Dissidence - le film

Régulièrement, le Théâtre de la Croix-Rousse s’engage dans un spectacle participatif réunissant une dizaine de groupes de toutes générations et de tous horizons, avec ou sans notion de pratique artistique. Cette création collective s’appuie sur plusieurs mois d’ateliers autour d’un thème sociétal.

Pour la cinquième édition de son grand projet participatif, le Théâtre de la Croix-Rousse et la metteuse en scène Pauline Laidet invitait le public les 08 et 09 mai 2020 à réfléchir à notre capacité de nous révolter.

Si le spectacle n’a pas pu être présenté sur le plateau de La Croix-Rousse en raison de la crise sanitaire que nous traversons, le projet a continué sous la forme d’un film, qui témoigne de notre énergie commune à construire ensemble des projets artistiques.
Voici donc tous ceux qui ont préparé le projet. Certains ont enregistré ou filmé, avec les moyens dont ils disposaient et dans les conditions de confinement qui étaient les leurs. Qu’ils en soient tous remerciés chaleureusement.

bande annonce

Ce film dure environ 20 min. Pour le visionner dans son intégralité, merci de contacter le service des relations publiques (contacts ci-contre).

« C’est l’histoire de cette petite colère qui devient trop étouffante pour se résoudre au silence et qui va s’exprimer sans slogan, ni étendard, ni poing levé, mais qui va cheminer sur un sillon souterrain, silencieux, jusqu’à ce que des mots s’imposent, des mots précis, polis certes mais irrévocables : « Je préfèrerais ne pas ». Des mots empruntés au personnage Bartleby, de la nouvelle éponyme d’Herman Melville. » — Pauline Laidet

en savoir plus

  • Dissidence
    C’est l’histoire d’une petite colère enfouie en beaucoup d’entre nous…
    08 › 09 mai 2020
    théâtre musical et collectif
  • contact

    Relations Publiques

    04 72 07 32 97

    Envoyer un message