THE VALLEY OF HUMAN SOUND
séances scolaires :
jeudi 16 décembre à 14h30
« Gregory Maqoma, l’homme clé de la danse contemporaine sud-africaine. » Libération
Une communauté de femmes décèle dans les sons une source de pouvoirs pour créer un monde magique. The Valley of Human Sound, pour petits et grands enfants, place au centre quatre danseuses et une chanteuse, qui se découvrent tour à tour mères, sœurs, guerrières ou sorcières. Une boîte à plusieurs facettes les accompagne et révèle les mélodies, les identités et les histoires dont elles sont les dépositaires. « Cette boîte magique est comme le monde, c’est un puzzle » nous confie le chorégraphe Gregory Maqoma. Leader de la scène contemporaine sud-africaine, il associe dans ses pièces différentes esthétiques chorégraphiques, gestuelles et musicales. Ici, tous les sons entendus sur scène proviennent du corps humain. C’est un monde fantasmé qui prend place sous nos yeux, un monde dans lequel chacun·e trouverait sa place.
Le TXR et le Ballet de l’Opéra de Lyon s’associent pour la première fois pour présenter cette création inédite à partager en famille pendant les fêtes de fin d’année.
distribution, production
Chorégraphie Gregory Maqoma | Avec Katrien de Bakker, Noëllie Conjeaud, Caelyn Knight, Maeva Lassere, danseuses du Ballet de l’Opéra de Lyon | Composition Greg Gilg | Textes & chant Angela Flahault
Scénographie, lumière Fabiana Piccioli | Conception sonore Jean-Pierre Barbier, Opéra de Lyon
Assistant chorégraphe Roberto Olivan | Maîtresse de ballet Amandine Roque de la Cruz
Assistant lumière Rudy Parra
photo © Pascal Aimar – Tendance floue
Production Opéra national de Lyon, en coréalisation avec le théâtre de la Croix-Rousse

séances scolaires :
jeudi 16 décembre à 14h30
  50 min
tarifs