THE JEWISH HOUR

3 → 5 mai 2023

THE JEWISH HOUR

Yuval Rozman théâtre
bord de scène
jeudi 4 mai

3 → 5 mai 2023

mer 03 ›  20h
jeu 04 ›  19h30
ven 05 ›  20h
Grande Salle
 1h30

« Une délirante liberté de penser qui ne s’efface pas. » Télérama 

Ce soir, en direct de Netanya en Israël, c’est le lancement d’une nouvelle émission de radio amateur à destination des Juif·ves francophones : The Jewish Hour. Parmi les chansons, les différentes rubriques, les invités du jour, la présentatrice/actrice de choc reçoit un impayable Bernard-Henri Lévy qui va bouleverser le cours de l’émission. L’événement est l’occasion pour Yuval Rozman de s’interroger avec humour et subtilité sur ce que peut signifier le fait d’être Juif·ve. D’incidents en dérapages, avec une bonne dose d’humour au vitriol, le metteur en scène nous offre un moment de comédie aussi enlevé que cruel sur un peuple, ses obsessions, ses névroses, mais aussi sur la judéité et l’antisémitisme en France. Il n’hésite pas à mêler la farce et la fable pour illustrer le conflit intérieur avec son pays d’origine. Une satire médiaticopolitique déjantée loin de tout manichéisme.

The Jewish Hour est lauréat du prix du jury du Festival Impatience 2020. 

distribution

TEXTE, MISE EN SCÈNE Yuval Rozman
AVEC Stéphanie Aflalo, Gaël Sall, Romain Crivellari
SON, MUSIQUE Romain Crivellari
SCÉNOGRAPHIE, LUMIÈRES Victor Roy

Production : Latitudes Prod., Compagnie Inta Loulou.
Coproductions : le Phénix scène nationale Valenciennes, pôle européen de création ; Maison de la Culture d’Amiens, Pôle européen de création et de production, Maison de la Culture de Bourges, scène nationale, Théâtre Garonne, scène conventionnée Toulouse.
Accueil en résidences : Théâtre de Nanterre Amandiers, centre dramatique national; La Chambre d’Eau, Le Favril ; Théâtre de la Bastille, Paris résidence d’écriture La Chartreuse Centre national des écritures du spectacle à Villeneuve-lès-Avignon.
Réalisé avec l’aide du ministère de la Culture, de la Drac Hauts-de-France dans le cadre de la résidence à la Chambre d’Eau Le Favril et de l’Aide à la reprise, de la Spedidam.
Ce spectacle a bénéficié de l’aide à l’écriture et à la production de l’association Beaumarchais-SACD

© Jeremie Bernaert

réserver
3 → 5 mai 2023
mer 03 › 
jeu 04 › 
ven 05 › 
bord de scène
jeudi 4 mai
Grande Salle

  1h30

tarifs

forfaits Croix-Rousse
tarifs dégressifs dès 2 spectacles
de 5 à 18€ la place
places à l'unité
de 5 à 27€ la place