FEU SACRÉ

18 mai → 17 juin 2022

FEU SACRÉ

feuilleton théâtral

La Jeune Fabrique
épisode 1 :
18 au 20 mai 2022, mer, jeu, ven 20h

épisode 2 :
01 au 03 juin 2022, mer, jeu, ven 20h

épisode 3 :
15 au 17 juin 2022, mer, jeu, ven 20h

18 mai → 17 juin 2022

mer 01 ›  20h
jeu 02 ›  20h
ven 03 ›  20h
mer 15 ›  20h
jeu 16 ›  20h
ven 17 ›  20h
feuilleton théâtral
Studio

Réserver vos épisodes à l’unité :
Épisode 1 | Épisode 2 | Épisode 3

Plusieurs talents proches du TXR se réunissent pour donner vie à Feu sacré, un feuilleton théâtral en trois épisodes présentés tous les quinze jours à la manière d’une série télé. David Lescot écrit un texte sur-mesure pour les interprètes : le destin de trois personnages liés par un pacte d’amitié que le public suivra sur plusieurs décennies. La mise en scène de chaque épisode est confiée à une metteuse en scène différente : Ludmilla Dabo, Ambre Kahan et Aurélie Van Den Daele. Chacune apportera sa vision et son univers singulier.

Feu sacré nous plonge au cœur des destinées de 3 ami·e·s qui nourrissent, à l’aube de leurs 25 ans, le même rêve : être comédien·ne. Iels se promettent de toujours travailler ensemble, sans laisser la moindre histoire d’amour s’infiltrer dans leur groupe.

Mais la vie et le temps défont les promesses, déroutent les destins, transforment les rêves et les amitiés… C’est ce que l’on observe tout au long de cette série théâtrale en 3 épisodes, qui s’étire sur plus de 20 ans. 

Du théâtre dans le théâtre, qui raconte l’accomplissement du désir d’être sur scène, ses joies et ses désillusions, mais aussi la force des liens d’amitié malgré les différents chemins empruntés et les déroutes. Le feu sacré qui anime ces 3 personnages singuliers et attachants, sera bien vite celui du public, tenu en haleine tout au long de ces 3 épisodes palpitants !


Précédement dans Feu sacré

épisode 1 :

Trois ami·e·s, Hakim, William et Clémence nourrissent le même rêve : être comédien·ne.

Ils attendent les résultats du concours d’entrée au conservatoire, le stress est palpable ! Les résultats tombent : seul Hakim n’intègre pas la formation.

Ils décident alors de signer un pacte : TOUJOURS travailler ensemble dans leurs futurs projets artistiques, et ne JAMAIS laisser une histoire d’amour s’infiltrer dans leur amitié.

Lors d’un projet libre du conservatoire, William et Clémence invite Hakim et revisitent ensemble ‘La Mouette’ d’Anton Tchekhov.
Mais cette réinterprétation contemporaine les mène au désastre.

Face à leur premier échec, les trois jeunes comédien·ne·s s’enivrent, et dans un coup de sang, William s’en va. À son retour, il surprend Hakim et Clémence en train de s’embrasser : le pacte est donc rompu…

Retrouvez les 10 ans plus tard, dans l’épisode 2 de Feu sacré !

distribution

Texte David Lescot | Mise en scène Ludmilla Dabo (épisode 1), Ambre Kahan (épisode 2) et Aurélie Van Den Daele (épisode 3)
Collaboration artistique Sylvain Dufour (épisode 1), collaboration artistique Léa Maris (épisode 2), collaboration artistique Grégory Fernandes (épidose 3)
Avec les comédien·ne·s de la Jeune Fabrique : Yohann-Hicham Boutahar, George Cizeron, et Elise Martin.

© Sylvain Dufour

La Jeune Fabrique

Lors des deux prochaines saisons, vous pourrez croiser régulièrement Yohann-Hicham Boutahar, George Cizeron et Elise Martin, les trois comédien·ne·s de « la Jeune Fabrique », un projet novateur pour soutenir l’insertion professionnelle de jeunes artistes. Ces trois nouveaux visages accompagneront les différentes facettes du projet artistique du TXR, sous le regard bienveillant de Johanny Bert, artiste complice du théâtre.

18 mai → 17 juin 2022
mer 01 › 
jeu 02 › 
ven 03 › 
mer 15 › 
jeu 16 › 
ven 17 › 
épisode 1 :
18 au 20 mai 2022, mer, jeu, ven 20h

épisode 2 :
01 au 03 juin 2022, mer, jeu, ven 20h

épisode 3 :
15 au 17 juin 2022, mer, jeu, ven 20h
feuilleton théâtral
Studio

tarifs

places à l'unité
de 8 à 18€ la place
Réserver vos épisodes à l'unité :
Épisode 1 | Épisode 2 | Épisode 3