À TOUT ROMPRE
« De leurs maladresses, ils font un spectacle tendre et joyeux. » Les Trois Coups
Voleak et Vincent viennent du cirque, Alice et Sacha du théâtre. En fusionnant leurs disciplines, les quatre artistes insufflent du mouvement dans la parole et des mots dans la voltige. Ensemble, iels explorent avec fougue le thème de la rupture, qu’elle soit physique ou psychique. Entre situations burlesques et émouvantes, leurs corps expriment les fragilités de la vie, ses parcours interrompus et ses joyeux rebondissements. Au menu : rupture amoureuse, de rythme, de ligament, chutes, prises de risques, vertiges, grands écarts au sens propre comme au sens figuré… Au milieu d’étagères remplies de livres, les artistes revisitent leurs souvenirs grâce à des objets intimes disposés ici et là. On se laisse porter par leurs histoires de vies, leurs ruptures nous rappellent les nôtres, et nous connectent à l’éphémère de nos existences changeantes.
En partenariat avec le Festival utoPistes.

Des places sont disponibles à la vente sur le site du Festival utoPistes.
distribution
CONCEPTION, AVEC Alice Vannier, Voleak Ung, Sacha Ribeiro, Vincent Brière
SON Timothée Langlois
LUMIÈRE Clément Soumy
SCÉNOGRAPHIE Benjamin Hautin
COSTUMES Romane Cassard
REGARD COMPLICE Mathurin Bolze
©Brice Robert
Production Festival utoPistes / Compagnie MPTA (Lyon). Avec le soutien de Festival utoPistes – Lyon Métropole, Théâtre du Point du Jour – Lyon; La Cascade – Pôle National cirque Ardèche – Auvergne – Rhône-Alpes – Bourg Saint Andéol; Compagnie 111 – Aurélien Bory / La Nouvelle Digue – Toulouse; CDNO – Centre Dramatique National Orléans – Centre-Val de Loire; Archaos – Pôle National Cirque; MA Scène Nationale – Pays de Montbéliard ; Le Sirque – Pôle National Cirque Nexon Nouvelle-Aquitaine; Théâtre d’Angoulême – scène nationale; La Verrerie d’Alès – Pôle National Cirque Occitanie; APCIAC – Lyon Métropole. La compagnie MPTA – Festival utoPistes est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Auvergne Rhône-Alpes, la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon et soutenue par la Région Auvergne Rhône-Alpes au titre de son projet artistique et culturel.
accessibilité
Public à mobilité réduite
Stationnement
Des emplacements parking PMR sont disponibles gratuitement à l’Hôpital de la Croix-Rousse sur présentation d’une carte CMI, à partir de 18h.
Ascenseur et guichet dédié
Le théâtre est équipé d’un guichet PMR dédié et d’un ascenseur vous donnant accès aux salles de spectacles.
Placement en salle
Les deux salles de spectacle disposent chacune d’un emplacement PMR dédié. Merci de vous signaler au moment de l’achat de vos places auprès de la billetterie.
Public sourd et malentendant
Boucles auditives
Le TXR est équipé d’un dispositif d’amplification du son par boucle magnétique (position T) et voie aérienne dans ses deux salles.
Casques disponibles gratuitement.
Public aveugle et malvoyant
Dispositif les Chuchotines
En partenariat avec l’Université Lyon 2, le TXR propose aux personnes qui le souhaitent d’être accompagnées d’un·e étudiant·e qui chuchote à l’oreille la description du spectacle. Au plus tard 15 jours avant le spectacle, vous pouvez nous contacter pour réserver votre place au tarif en vigueur. C’est à ce moment-là que vous préciserez que vous souhaitez bénéficier du service des chuchotines. Suite à votre demande, le théâtre réserve gratuitement une place supplémentaire pour votre chuchotin·es. La demande est transmise au groupe d’étudiant·es bénévoles.
Programme de salle en gros caractères
Des programmes de salles en gros caractères sont disponibles en libre service dans le hall avant le spectacle.
Chiens guides
Les chiens d’assistance sont acceptés.
tarifs