Y A PAS DE MAL
18 → 21 janvier 2023
« Un spectacle malin sur la masturbation. » Le Temps
Y a pas de mal débute par des regards malicieux et des grands sourires prêts à éclater de rire. Face à nous, Alenka Chenuz et Amélie Vidon abordent avec humour et finesse le sujet de la masturbation. Écrit avec les mots des autres, ce premier spectacle est documenté sans être documentaire. Construit comme une partition musicale, le texte restitue fidèlement la parole de six personnes d’âges et de genres différents, interrogées seules ou en duo sur leur rapport à l’auto-érotisme. Cette parole transcrite à l’hésitation près s’incarne dans les corps et c’est là tout l’art des interprètes: offrir à ces propos un décalage souvent cocasse. De quoi dissiper tout malaise et rendre le public complice car oui, nous le savons, ce thème nous concerne toustes. Ici, il est avant tout question de plaisir et de jeu. Dans tous les sens du terme.
En partenariat avec le Théâtre des Clochards Célestes.
Avec le Centre culturel suisse, On Tour à Lyon (janvier 2023) et le soutien de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia.
distribution
COMPAGNIE Alors Voilà
CONCEPTION, MISE EN SCÈNE, AVEC Alenka Chenuz, Amélie Vidon
CRÉATION SONORE Eric et Alexis Rüeger
LUMIÈRE Emile de Gautard
COSTUMES Augustin Rolland
RÉGIE Emile Schaer
REGARDS EXTÉRIEURS Sarah Calcine, Adrien Mani, Marie Ripoll
ADMINISTRATION ET PRODUCTION Adrien Mani
Soutiens: Ville de Lausanne, Migros Pour-cent culturel, Loterie Romande, F.A.I.P. (Teintureries), Corodis.
Remerciements: Théâtre du Loup, Théâtre du Grütli, Cie Kokodyniack, Adrien Barazzone, Dorian Rossel, Philippe Küng, Tamara Bacci
© Charles Mouron
  1h
tarifs