FAUT-IL SÉPARER L'HOMME DE L'ARTISTE ?
Alors que #MeToo libère des milliers de témoignages et que les artistes tombent sous les accusations d’agression sexuelle, que faire de cette question : faut-il séparer l’homme de l’artiste ? Jusqu’où pouvons-nous aimer un artiste monstrueux ? Que faire des films de Woody Allen ? De la musique de Michael Jackson ou de Bertrand Cantat ? Des écrits de Louis-Ferdinand Céline ? Le metteur en scène Étienne Gaudillère et la journaliste Giulia Foïs, animatrice de l’émission féministe « Unique en son genre » sur France Inter, confrontent ces polémiques. En touchant à la sphère intime autant qu’à la sphère publique, cette création s’impose comme un laboratoire artistique et médiatique qui redessine les contours de notre histoire de l’art en délogeant les « grands hommes » de leur piédestal.
[ Trigger Warning : ce spectacle fait référence à des violences sexuelles et sexistes et peut heurter la sensibilité des personnes concernées. ]
TXR – studio | 19h – 19h45
Avant la représentation, le Café Rosa vous propose une animation ludique en écho aux thématiques du spectacle, avec des lots à gagner !
Pendant cette soirée, le bar sera tenu par le Café Rosa.

Programmé dans le cadre de Festiv·iel.
distribution
CONCEPTION, MISE EN PIÈCE DE L’ACTUALITÉ Étienne Gaudillère et Giulia Foïs
AVEC Marion Aeschlimann, Étienne Gaudillère, Giulia Foïs, Jean-Philippe Salério
LUMIÈRE, VIDÉO, SON Romain de Lagarde, Hadrien Martel
SCÉNOGRAPHIE Étienne Gaudillère, Romain de Lagarde, Claire Rolland
COLLABORATION ARTISTIQUE Angélique Clairand, Éric Massé
PRODUCTION Théâtre du Point du Jour, Compagnie Y
© Marie Charbonnier
Festiv·iel
tarifs