À HUIS CLOS
« Un plaidoyer social sur les planches » Libération
Figure majeure du rap français depuis près de 30 ans, Kery James fait son retour sur les planches de théâtre, cinq ans après le succès de sa première pièce À vif. Il endosse à nouveau son personnage fétiche de Soulaymaan en le plaçant au cœur d’une France meurtrie par une justice inégalitaire. Il campe un jeune avocat issu de banlieue face à un juge chevronné, dans une affaire marquée par les violences raciales.
Sous la plume poétique et politique, toujours plus engagée de Kery James, À huis clos se présente tout autant comme une critique acerbe de notre société qu’une fiction brutale et touchante dans une époque contemporaine marquée par les discriminations sociales. Cette pièce, dont la mise en scène est confiée à Marc Lainé, offre une puissante démonstration d’éloquence et de rhétorique qui aborde de front le problème d’une justice à deux vitesses.
En partenariat avec Le Radiant-Bellevue à Caluire-et-Cuire.

distribution
CONCEPTION, ÉCRITURE Kery James
MISE EN SCÈNE, SCÉNOGRAPHIE Marc Lainé
AVEC Kery James, Olivier Werner
DRAMATURGIE Agathe Peyrard
COLLABORATION ARTISTIQUE Naïlia Chaal
VIDÉO Baptiste Klein
PRODUCTION Astérios Spectacles & Otto Productions.
COPRODUCTIONS Chaillot-Théâtre National de la Danse, Les Quinconces – L’Espal Scène Nationale du Mans, Le Radiant-Bellevue, La Machinerie Théâtre de Vénissieux, Maison de la Musique de Nanterre, Théâtre de Dreux.
© Koria
  1h30
tarifs