Navigation
Accueil > le théâtre > aujourd'hui

aujourd'hui

saison 18-19

LE JARDIN DES POSSIBLES

 

Le jardin des possibles, c'est un jardin où les mauvaises herbes n'empêcheraient pas les bonnes de pousser, où l'anémone pousserait tranquillement à côté du chardon. C'est notre jardin utopique, c'est notre Théâtre. Vous le verrez en découvrant cette nouvelle saison, les artistes s'y emparent de la question du «vivre ensemble», cette question si galvaudée par le discours politique. Et pourtant!

Nous ressentons la nécessité d’interroger ce qui fait notre communauté. Le fait politique et social, les tensions et les affrontements.Nous ressentons le besoin de montrer l'engagement de certains et surtout de certaines pour les autres, la solidarité. Des thèmes qui vont courir d'un spectacle à l'autre en passant par le théâtre, la musique, le comique, le poignant, le poétique ou le documentaire.

Le jardin des possibles, c’est notre Théâtre, c'est notre utopie. Un lieu où le théâtre et la musique se mêlent pour aiguiser notre regard et notre oreille. Théâtre souvent pluridisciplinaire puisé dans des textes de répertoire et dans l'écriture d'aujourd'hui, musique, chanson, comédie musicale, opéra mais aussi arts visuels, danse, cirque. Nous voulons tout faire pousser, tout vous proposer dans un foisonnement joyeux et indiscipliné. À vous de composer votre bouquet en fonction de vos goûts et de vos curiosités. Cette brochure est là pour vous y aider, vous pouvez aussi visiter notre site internet où vous trouverez des interviews des artistes, des vidéos et des nouvelles régulières des projets en cours.

Car le jardin des possibles, c'est un lieu de création où poussent dix spectacles qui n'ont pas encore vu le jour au moment où nous publions. Nous espérons qu'ils vous plaisent, il est possible que non et c'est le risque que nous vous proposons de partager avec nous. Avec le privilège d’être les premiers à découvrir ces œuvres. C'est un privilège rare.

Le jardin des possibles, c'est un lieu que nous vous proposons d'habiter pour vivre le spectacle de l'intérieur par la pratique du théâtre ou du chant. C'est aussi un lieu de débat, avec la création d'un comité de spectateurs. Vos retours nombreux à notre enquête, réalisée l'hiver dernier, nous incitent à vous rencontrer pour discuter de nos choix de programmation et à échanger sur ce qui nous anime. C'est notre utopie, c'est votre Théâtre.

 

Jean Lacornerie et Anne Meillon

agenda

à l'affiche

mercredi 12 décembre 20h  
jeudi 13 décembre 21h  
vendredi 14 décembre 20h  
lundi 17 décembre 20h réserver
mardi 18 décembre 21h réserver
mercredi 19 décembre 21h réserver
jeudi 20 décembre 21h réserver
vendredi 21 décembre 21h réserver
samedi 22 décembre 19h30 réserver

bientôt

jeudi 13 décembre 19h30  
samedi 15 décembre 16h  
dimanche 16 décembre 15h  
mardi 18 décembre 19h30 réserver
mercredi 19 décembre 19h30 réserver
jeudi 20 décembre 19h30 réserver
vendredi 21 décembre 19h30 réserver
samedi 22 décembre 16h réserver
Chargement en cours...



Rester informé de l'actu du théâtre ?