Réaliser un court métrage

avec la Ka’fête ô mômes

La Ka’ fête ô mômes, dans le quartier des pentes de La Croix-Rousse, propose des activités familiales et périscolaires. L’association est partenaire du Théâtre de la Croix-Rousse depuis plusieurs saisons.

En décembre 2018, 12 enfants de 7 à 12 ans ont écrit et réalisé un court-métrage en lien avec le spectacle Dark Circus (saison 18/19). Encadrés par l’équipe de la Ka’ fête ô mômes, ils sont venus, lors d’une visite, repérer les lieux du théâtre pouvant être exploités lors du tournage. Ils ont ensuite travaillé à leur scénario : une histoire fantastique dans laquelle un elfe est envoyé sur terre pour retrouver une pierre magique pouvant sauver leur planète de l’obscurité…!

Décors, costumes et accessoires ont été réalisés par les enfants à la Ka’fête puis 3 demi-journées ont été nécessaires au tournage, entièrement réalisé par les enfants et supervisé par leur animatrice. Une technique d’animation, le  stop-motion, a même été choisie par les enfants  pour illustrer différents moments du film.

Le montage vidéo a abouti à un court-métrage de 8 minutes environ projeté devant amis et familles à la Ka’fête, avant d’assister, en famille, à la représentation du spectacle Dark Circus au Théâtre.

contact

Relations Publiques

04 72 07 49 45

Envoyer un message