Pratique musicale et théâtrale

Classe de 1ère du Lycée général Albert Camus (Rillieux-la-Pape)

30 heures de pratique musicale et théâtrale de décembre 2019 à février 2020. Restitution du travail au Lycée en fin de parcours sur le thème « mettre en voix et en musique une nouvelle de science-fiction ».

Les élèves vont s’initier aux instruments à percussion, aux percussions corporelles, à la prise de parole en public et à la technique théâtrale lors d’un projet autour du spectacle Martien Martienne.

Les ateliers sont dirigés par Sylvie Aubelle, instrumentiste des Percussions Claviers de Lyon et par Claudine Charreyre, comédienne, toutes deux artistes du spectacle Martien Martienne.

Tout commencera par un travail en classe avec leur professeur de Lettres pour une plongée dans l’univers de l’auteur de Chroniques Martiennes, Ray Bradbury, dont est tiré le spectacle Martien Martienne. La classe suivra les rendez-vous du Parcours Martien et assistera au spectacle au Théâtre avant d’entamer la série d’ateliers par demi-groupes en classe.

Comment mettre en 35 voix une nouvelle de science-fiction ? Comment trouver la musique associée aux rencontres du troisième type ? C’est leur challenge. Ils en présenteront une restitution au Lycée Albert Camus devant leurs camarades et le personnel de l’établissement en fin de parcours.

contact

Relations Publiques

pôle

04 72 07 49 43

Envoyer un message