Calamity / Billy

Calamity/Billy est un spectacle de théâtre musical conçu autour de deux figures mythiques de l’Ouest américain, Calamity Jane et Billy The Kid. Jean Lacornerie et Gérard Lecointe signent la direction artistique de ce spectacle conçu avec Les Percussions Claviers de Lyon et les voix de Claron McFadden et Bertrand Belin.

Ce diptyque associe deux textes et deux compositeurs, pour donner une vision intime, secrète, de ces célèbres hors-la-loi. Le premier volet est une courte pièce du compositeur américain Ben Johnston, qui a mis en musique les lettres apocryphes de Calamity Jane à sa fille.

Le deuxième volet est une commande faite au compositeur anglais Gavin Bryars sur le recueil de Michael Ondaatje constitué d’un mélange de poèmes et de documents : Billy The Kid, œuvres complètes.

La première pièce est composée pour une voix de soprano (Claron McFadden), la deuxième pour deux voix. Bertrand Belin pour celle de Billy et Claron McFadden en narratrice dans le paysage sonore des Percussions Clavier de Lyon.

photos

contact

Georges Keraghel

responsable de production

04 72 07 49 56

Envoyer un message