Michèle Bernard
et ses invités

03 novembre

Michèle Bernard
et ses invités

et ses invités

concert
Michèle Bernard, auteure, compositrice, interprète, poursuit sa carrière de grande dame de la chanson française depuis 1973.

03 novembre

mar 03 ›  18h30
Théâtre de la Croix-Rousse — Grande Salle

*** spectacle annulé ***

Michèle Bernard, auteure, compositrice, interprète, poursuit sa carrière de grande dame de la chanson française depuis 1973.

Sur le fil d’une vive conscience du monde, elle tricote des chansons lucides et tendres, des chansons d’alerte, des chansons qui constituent maintenant une œuvre.

Pour fêter le double événement de la sortie de son Intégrale discographique (quatorze CD tout de même !) et d’un tout nouveau livre/disque pour les enfants intitulé Un poirier m’a dit, Michèle Bernard partagera la scène avec des invités surprises, ses amis musiciens qui ont jalonné sa belle route en chansons…

distribution, production

chant Michèle Bernard | piano Clélia Bressat-Blum | contrebasse Pascal Berne | batterie Yvan Oukrid

production : Vocal26

biographie

Michèle Bernard Après une formation de théâtre au Conservatoire d’Art Dramatique de Lyon, suivie d’un travail régulier avec plusieurs compagnies (Théâtre des Jeunes Années, Cie de la Satire, Cie Les Mulets), Michèle Bernard choisit dès 1975 la chanson comme mode d’expression, d’abord comme interprète, puis comme auteure et compositrice. Femme aux multiples talents, elle compose aussi des musiques pour le cinéma (La Chanson du mal aimé de Claude Weiss), la télévision (Soleil noir, Le Groupe Octobre de Michel Van Zele), le théâtre (Jacquard ou la Chanson de la soie de Dominique Voisin, Monsieur de Pourceaugnac – Cie la chenille, Ubu Roi – Grat/Cie Jean-Louis Hourdin, Le Théâtre ambulant Chopalovitch – Les Fédérés…), la danse (Le Petit Cheval de Mexico – chorégraphie Maryse Delente, Ballet de l’Opéra de Lyon). Elle signe quelques mises en scène, écrit pour les enfants, crée sans cesse de nouveaux spectacles (Divas’blues, Une fois qu’on s’est tout dit, L’Oiseau noir du champ fauve, Cantate pour Louise Michel, Le Nez en l’air, Les Nuits noires de monde…) et compte à son actif l’enregistrement de 14 albums. Au Théâtre de la Croix-Rousse elle a présenté Un p’tit rêve très court avec Monique Brun en 2017.

vous aimerez aussi

  • Amitié
    Une fable de résistance à la bêtise.
    13 › 17 octobre 2020
    road-trip théâtral
  • Bertrand Belin
    Bertrand Belin entre claviers et percussions
    19 juin 2021
    concert
  • Égérie(s)
    Spectacle annulé
    23 › 24 février 2021
    dès 8 ans
    concert visuel
  • 03 novembre
    mar 03 › 
    Théâtre de la Croix-Rousse — Grande Salle

    tarifs

    forfaits Croix-Rousse
    tarifs dégressifs dès 2 spectacles
    places à l'unité
    de 5 à 27€ la place
    espace presse