Navigation
© Bernad Benant
© Bernad Benant
© Jean Radel

Accueil > ressources > archives > Saison 2016-2017 > Valentino Suite

sur des airs argentins, un concert sans gomina

Que faire pour la Saint-Valentin? Et pourquoi pas de la musique avant toute chose? Pour une soirée dédiée à l’Argentine.

Ce concert concocté par le Quatuor Debussy et Pascal Contet, l’un des grands maîtres de l’accordéon en France, propose un panorama de la musique argentine, du tango aux œuvres contemporaines, à la croisée du savant et du populaire. Le Quatuor Debussy a en commun avec Pascal Contet le goût pour les collaborations et les rencontres originales. Il l’a prouvé depuis 25 ans en multipliant les expériences artistiques les plus folles. Ensemble, ils parcourent le répertoire en y glissant surprises et découvertes. Ainsi le quintette composé spécialement pour eux par Oscar Strasnoy, compositeur argentin d’origine russe et vivant aujourd’hui à Berlin, associé pour trois ans au Quatuor Debussy. Ainsi Valentino Suite que le compositeur français Christophe Julien, célèbre pour ses musiques de films, a dédié à Pascal Contet. Et bien sûr, du tango, cette « pensée triste qui se danse », entraîné par Astor Piazzolla qui, dès le milieu des années 50, a renouvelé le genre en y apportant des tonalités jazzy ou des inspirations classiques bien loin des bals musette. Piazzolla, grâce à qui, depuis les années 70, le tango, symbole de Buenos Aires et du pays tout entier, a connu une expansion planétaire.

durée 1h15

dates

janvier

tarifs

forfaits Croix-Rousse
tarifs dégressifs dès 2 spectacles
de 5 à 22 € la place

> je réserve mon forfait en ligne

places à l'unité
de 5 à 26 € la place

autour du spectacle

soirée du 14 février
Voyagez en Argentine et assistez dans la même soirée aux spectacles Plus léger que l’air à 19h au Studio et Valentino Suite à 21h dans la Grande salle. Prolongez ces moments en venant danser une Milonga, avec l’association Tango de Soie en troisième partie de soirée. 

distribution

composition Astor Piazzolla, Oscar Strasnoy, Juan Carlos Cobián, Juan Plaza, Christophe Julien | avec Quatuor Debussy : Christophe Collette et Marc Vieillefon violons, Vincent Deprecq alto, Cédric Conchon violoncelle et Pascal Contet accordéon

Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Rhône-Alpes), la Région Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la SPEDIDAM, l’association musique nouvelle en liberté et La Banque Rhône-Alpes.

agenda

à l'affiche

jeudi 28 septembre 20h réserver

bientôt

mardi 03 octobre 20h réserver
mercredi 04 octobre 20h réserver
jeudi 05 octobre 20h réserver
vendredi 06 octobre 20h réserver
samedi 07 octobre 16h réserver
Chargement en cours...



Rester informé de l'actu du théâtre ?