Navigation
© Maxime L'Anthoën
© Maxime L'Anthoën
© Maxime L'Anthoën
© Maxime L'Anthoën
© Maxime L'Anthoën
© Maxime L'Anthoën
© Lise Chevalier
© Lise Chevalier
© Pierre Prétot
© Pierre Prétot

danser à n’en plus finir
pour sortir de la misère et de l’anonymat

Dans les années 30, en pleine crise économique américaine, des couples dansaient jusqu’à épuisement pour espérer remporter une prime financière. Après avoir vu On achève bien les chevaux, le film de Sydney Pollack d’après le roman d’Horace McCoy, Pauline Laidet a eu l’idée d’un spectacle sur les marathons de danse.

Comédienne et danseuse, elle a eu envie d’explorer la tension qui se révèle entre une situation dramatique et l’investissement physique. Raconter par le corps ce qui est indicible.

Fleisch (« viande » en allemand) n’est pas une adaptation du roman ni du film mais une création. Le spectacle mêlant texte, danse et musique propose de suivre l’évolution de deux couples plongés dans un de ces marathons et de faire ressortir les liens qui vont se tisser entre les participants. Pour compléter la distribution, Pauline Laidet proposera une formation auprès de danseurs amateurs qui représenteront la foule des concurrents en début de spectacle. Un maître de cérémonie est au cœur du bal, soucieux avant tout de garantir le spectaculaire auprès d’un public venu voir ces corps danser, résister et finir par s’écrouler. En résonance directe avec la télé-réalité d’aujourd’hui. 

dates

janvier

tarifs

forfaits Croix-Rousse  
tarifs dégressifs dès 2 spectacles
de 5 à 22 € la place

je réserve mon forfait en ligne

places à l'unité  
de 5 à 26 € la place
(ouverture des réservations le 08 septembre 2015)

autour du spectacle

bord de scène
mercredi 11 mai à l’issue de la représentation

gourmandises de Vaise
Rencontre participative avec Pauline Laidet, comédienne et danseuse

mardi 26 avril à 12h30 à la médiathèque de Vaise
(entrée libre dans la limite des places disponibles)

Pauline Laidet vous invite, à l'occasion d'une gourmandise un peu particulière, à découvrir ce qu'étaient les marathons de danse, à explorer "par le jeu", la tension qui se révèle entre une situation dramatique et l’investissement physique. Après avoir vu On achève bien les chevaux, le film de Sydney Pollack d’après le roman d’Horace McCoy, Pauline Laidet pose son regard d’artiste sur ce que serait aujourd’hui, dans notre société, ce phénomène…

distribution

marathon de danse | texte, mise en scène et chorégraphie Pauline Laidet | avec Anthony Breurec , Antoine Descanvelle , Logan De Carvalho , Tiphaine Rabaud-Fournier , Hélène Rocheteau | compositeur Baptiste Tanné  | scénographie Quentin Lugnier | lumières Benoit Bregeault | régie générale Michaël Philis  | coordination des groupes amateurs Lise Chevalier  | chargée de production Aurélie Maurier | graphiste Lisa Lami | photos Maxime L’Anthoën et Lise Chevalier

production : Compagnie La Seconde Tigre
coproduction : La Passerelle – Scène nationale des Alpes du sud à Gap; Le Citron-Jaune – Centre National des Arts de Rue à Port-st-Louis du Rhône ; Le 3 bis F lieu d'arts contemporains à Aix-en-Provence ; et Le Vélo Théâtre - Pôle régional de développement culturel à Apt, le Théâtre de Vénissieux

durée 1h45  environ | à partir de 14 ans

agenda

à l'affiche

mardi 17 octobre 20h  
mercredi 18 octobre 20h  
jeudi 19 octobre 20h réserver
vendredi 20 octobre 20h réserver
samedi 21 octobre 19h30 réserver

bientôt

mardi 07 novembre 20h réserver
mercredi 08 novembre 20h réserver
jeudi 09 novembre 20h réserver
vendredi 10 novembre 20h réserver
samedi 11 novembre 19h30 réserver
Chargement en cours...



Rester informé de l'actu du théâtre ?