Navigation
Accueil > elements > Anne Meillon

Anne Meillon

Formée à l'Agence Rhône-Alpes de service aux entreprises culturelles (ARSEC), Anne Meillon débute son parcours professionnel en tant qu'administratrice du Théâtre Populaire des Cévennes (Gard) puis du Théâtre Bel Image à Valence (Drôme).

En 1994, elle devient directrice adjointe de l'Ecole Régionale des Beaux-Arts de Valence. Chargée de l'administration et de la gestion financière, elle coordonne également les projets artistiques et pédagogiques de cet établissement d'enseignement artistique supérieur.

En 1999, elle intègre l'équipe des Châteaux de la Drôme, établissement public du département de la Drôme. Quatre ans plus tard, elle est nommée à la direction de cette structure où elle conduit, pendant près de dix ans, une programmation artistique et culturelle pluridisciplinaire : théâtre (festival Les Fêtes nocturnes du château de Grignan), musique (festival Jazz à Grignan) et expositions d'art contemporain ou de photographies. Elle s'attache tout particulièrement à défendre les enjeux du théâtre populaire dans ces lieux patrimoniaux.

En 2010, à l'invitation de Jean-Claude Berutti, alors directeur de la Comédie de Saint-Etienne (Centre Dramatique National), elle rejoint l'équipe de l'Ecole de la Comédie de Saint-Etienne (Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique).

Puis, en début d'année 2011, Jean Lacornerie, récemment nommé directeur du Théâtre de la Croix-Rousse, lui propose de collaborer dans la construction et la mise en œuvre du nouveau projet artistique et administratif qu'il élabore pour ce théâtre. 

agenda

à l'affiche

mercredi 25 avril 20h  
jeudi 26 avril 20h réserver
vendredi 27 avril 20h réserver
samedi 28 avril 19h30 réserver

bientôt

mercredi 02 mai 20h réserver
jeudi 03 mai 20h réserver
Chargement en cours...



Rester informé de l'actu du théâtre ?